L'interface de jeu vous permet d'avoir une vue d'ensemble de la situation.
La page principale est composée de trois blocs. A gauche, un menu composé d'onglets permet de choisir le type d'action que l'on souhaite effectuer. Au milieu, l'écran principal donne des informations en fonction de l'onglet du menu choisi. A droite, la fiche de votre personnage.
La fiche de personnage est composée de deux parties : l'avatar avec votre capacité à agir et quatre onglets.
Ce premier cadre reprend le nom de votre personnage, son avatar (maximum 300*300), son niveau de fatigue symbolisé par un coeur et son niveau de concentration symbolisé par un cerveau. Tomber à zéro dans un de ces niveaux ne signifie pas mourir mais juste que vous êtes incapable d'agir efficacement. Vous pouvez influer sur la répartition de la régénération entre fatigue et concentration en cliquant sur l'un ou l'autre des symboles. De base, vous regagnez 2 points par heure dans chaque catégorie. Vous pouvez également accéder aux options vous permettant de modifier votre avatar (dans la généalogie et dans le lieu), votre description et votre adresse mail (pour recevoir votre journal) et de paramétrer quelques éléments sociaux. Vous pouvez également consulter votre BG.
Cet onglet vous donne l'ensemble de vos compétences et leurs niveaux ainsi que votre rang social (RS). De base, il est à 100, rang d'un Prince ambrien. Les compétences sont réparties en quatre catégories, militaire, social, ombre et sorcellerie.
Ici sont consignés les atouts que vous possédez ainsi que les artefacts. Ils peuvent représenter des personnages ou des lieux d'ombres. Utiliser un atout de personnage permet de communiquer avec lui à distance, pour les lieux, ils vous y téléportent. Il est également possible d'utiliser des pouvoirs de sorcellerie avec. A noter qu'un avatar n'ayant pas des dimensions identiques sera automatiquement déformé en 300*300.
Cet onglet vous indique tout d'abord le lieu et l'ombre dans laquelle vous êtes puis votre influence sur cette dernière. Votre simple présence dans une ombre influe sur cette dernière. Plus vous avez d'influence, plus vous pouvez la modeler facilement. Vous pouvez également y apparaître après un acte si votre influence est suffisante. Ensuite, les axiomes de l'ombre et son fuseau sont visibles afin de vous permettre de la retrouver facilement ou d'indiquer à vos contacts comment la trouver. Vos armées y sont également indiquées.
Cet onglet reprend l'ensemble des actes, avec celui en cours en haut.
Pour chacun des actes, une synthèse globale permet de suivre l'histoire générale d'Ambre et une vision personnelle correspond à celle que vous écrivez à la fin de l'acte.
Le menu vous permet de définir le type d'action à effectuer ou d'obtenir des informations.
Cet écran permet de gérer les actions les plus communes : parler, se déplacer, utiliser un atout notamment. Au centre, une description du lieu avec la liste des personnes présentes par situation. En dessous, les dernières actions effectuées autour de vous.
Cet écran permet de gérer l'ensemble des interactions : les faveurs, les titres, les alliances, les sentiments, la famille. Au centre sont repris ces éléments connus de votre personnage.
Cet écran permet de voir les affrontements dans le lieu et leur type (physique ou magique), les personnes dans chaque camp et de donner sa stratégie round par round.
Cet écran regroupe les différentes ressources présentes sur ce lieu : troupes et véhicules. Il y est indiqué la possibilité ou non de recruter des troupes et des informations sur les troupes présentes. Les troupes peuvent être recrutées, entrainées ou changer de commandement. Des troupes libérées peuvent être reprises par n'importe qui ; des troupes cantonnées sont toujours sous votre influence même s'il est possible de passer outre. Les véhicules sont listés avec leurs commandants et les personnes embarquées. De plus, chaque lieu n'est accessible que pour certaines types de véhicules. Par défaut le lieu est terrestre, seuls lieux accessibles à pied.
Cet écran permet de consulter les pouvoirs d'Ombre de votre personnage ainsi que ceux connus des autres. Il permet également d'utiliser ses pouvoirs.
Cet écran permet de consulter les pouvoirs de Sorcellerie de votre personnage ainsi que ceux connus des autres. Il permet également d'utiliser ses pouvoirs.